Manifestation Interpro

Date/​heure
1 octobre 2024
Toute la journée


Un nou­veau gou­ver­ne­ment, tou­jours plus réac­tion­naire, xéno­phobe et ultralibéral 

Après deux mois d’attente, un nou­veau gou­ver­ne­ment a été nommé. Et… on est indigné·es et révolté·es !

Le nou­veau gou­ver­ne­ment formé par Michel Barnier donne une impor­tance sans pré­cé­dent à l’aile la plus réac­tion­naire de la droite. Les nomi­na­tions du côté de l’Éducation natio­nale et de l’Enseignement supé­rieur et la Recherche illus­trent la volonté de pour­suivre et d’accentuer une poli­tique qui ne cesse de s’attaquer aux bases d’une école publique éga­li­taire, équi­table et inclu­sive. Ici le com­mu­ni­qué de la Fédération SUD Education.

SUD édu­ca­tion Loire réaf­firme sa déter­mi­na­tion à lut­ter contre ce gou­ver­ne­ment et pour les droits de toustes.

Pour impo­ser un autre pro­jet pour l’école publique, SUD édu­ca­tion 42 appelle l’en­semble des per­son­nels à par­ti­ci­per à la grève inter­pro­fes­sion­nelle du 1er octobre, à se ras­sem­bler dans les éta­blis­se­ments pour dis­cu­ter des pers­pec­tives de mobi­li­sa­tion contre ce gou­ver­ne­ment ultra­li­bé­ral et réactionnaire.

A Saint-​Etienne, la mani­fes­ta­tion par­tira de la bourse du tra­vail à 10h30 et ira jusqu’a l’Hotel de ville.

A Roanne, la mani­fes­ta­tion par­tira du Centre Hospitalier à 10h30 et ira jusqu’à la sécu­rité sociale.

Aussi, on vous pro­pose un temps d’échange et de débat en inter­pro­fes­sion­nel sur la situa­tion actuelle au 20 rue Descours à par­tir de 14h. On ouvrira le local le temps de midi pour cel­leux qui vou­draient venir man­ger sur place.