Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 30 novembre 2011 et actualisé le 15 décembre 2011
Cet article au format imprimable : impression
Evénements
liés à cet article
  • Sur l'agenda :

    • En grève le 15 décembre pour le retrait de la réforme de l’évaluation !
      Manifs à 10h30 à St-Étienne & à Roanne de la Bourse du travail + AG à 9h à St-Étienne à la bourse du travail Le jeudi 15 décembre 2011


Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie



Retrait de la réforme de l’évaluation !

Non à la transformation managériale de l’éducation nationale !

Tract explicatif de SUD éducation Loire pour la grève du 15 décembre 2011

Les projets de décret et d’arrêté réformant l’évaluation des enseignant-e-s constituent une étape majeure dans le processus de transformation néolibérale du service public d’éducation. Individualisation, mise en concurrence, caporalisation… : on passe à l’ère du management sur le modèle de l’entreprise capitaliste. Cela s’inscrit dans une transformation profonde qui touche à tous les domaines (voir à ce sujet notre tract ci-joint).

Toutes les organisations syndicales de l’Éducation Nationale exigent le retrait de cette réforme (Fsu, Unsa, Cgt, Fo, Cfdt, Sud, Snetaa-Fo, Snalc, Sncl). Cette très large unité sur une revendication claire (le retrait pur et simple !) est un élément important.

La grève du 15 décembre aura valeur de test, il ne faut pas le rater ! Le gouvernement souhaite éviter des mobilisations importantes qui pourraient faire boule de neige. Il étudiera attentivement les chiffres des grévistes et des manifestant-e-s. Les autres organisations syndicales aussi. Une journée ne suffira sans doute pas… Mais une grève et des manifestations massives le 15/12 sont la condition pour qu’il y ait des suites sérieuses.

Alors, tou-te-s en grève et en manif le 15, tou-te-s en AG pour discuter des suites !


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut