Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 4 novembre 2010
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

  • Auteurs :


18 Décembre : Journée Internationale des Migrant-e-s

18 décembre à 18h00, Place Jean Jaurès côté kiosque à Saint-Etienne


Communiqué intersyndical suite à l’intervention de la police à l’Université Jean Monnet le 3 novembre

FNEC-FP-FO 42 - FSU 42 - SDEN CGT - SUD éducation Loire

Mercredi 3 novembre, au matin, des policiers sont intervenus pour expulser des bâtiments de l’Université Jean Monnet (site Tréfilerie) des étudiants qui, pour protester contre la loi sur les retraites, bloquaient l’entrée à l’Université.

Les organisations syndicales de la Loire FNEC-FP-FO 42, FSU 42, SDEN CGT, SUD éducation Loire dénoncent le caractère soudain et brutal d’une charge policière qui a entraîné l’hospitalisation de deux étudiants, alors même que l’évacuation avait eu lieu dans le calme.

S’en est suivie une présence policière massive à l’entrée de l’université et à l’intérieur des locaux, notamment pour contrôler les personnes qui voulaient y accéder. Cette situation n’est pas celle d’un fonctionnement normal de l’établissement ; elle nuit en particulier à la sérénité et à l’indépendance qui doivent présider à la transmission des connaissances, laquelle doit se faire hors de toute présence policière.

Nous refusons cette présence policière. Nous soutenons la décision des enseignants du site Tréfilerie qui ont décidé de suspendre les cours tant que la présence policière perdure.

Saint-Etienne, jeudi 4 novembre 2010


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut