Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 13 octobre 2022 et actualisé le 12 janvier 2023
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :



GREVE INTERPRO du 18 OCTOBRE

Solidaires apporte son soutien total aux grévistes - généralisation de la grève le 18
Le gouvernement a fait le choix de casser une grève plutôt que d’obliger le patronat à augmenter les salaires. Le blocage, c’est celui des patrons qui confisquent la richesse produite : ce sont les profits qu’il faut réquisitionner !
Face aux revendications qui menacent le droit de grève, un mouvement généralisé se dessine avec une grève reconductible. De plus en plus de syndicats et de secteurs d’activités s’engagent pour faire du 18 octobre une forte journée de mobilisation.
Compte tenu de l’urgence de la mobilisation, nous invitons les enseignant-es du premier degré à déclarer leur intention faire grève le plus vite possible mais sans se sentir empêché-es par les délais. SUD éducation Loire écrit à l’administration en ce sens.
“Cette pénurie de carburant, dans un contexte de crise énergétique, doit nous alerter sur la nécessaire transformation écologique de la société.” Sud Éducation revendique une hausse des salaires mais aussi une transformation écologique de la société. Cela se traduit, entre autres, par des services publics de qualité, des transports en commun gratuits, des créations de postes plus près des domiciles.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut