Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 14 mai 2019
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :



Les écoles mobilisées contre la loi Blanquer

Cousteau et le Pontin (Roche-La-Molière), Rosa Parks, Le Soleil, Chavanelle, Gaspard Monge, Saint Saëns, Molina ...

Initiée par les parents d’élèves des écoles de Roche-La-Molière (Cousteau élé. et mat.) et Le Pontin avant les vacances, la mobilisation des parents d’élèves s’amplifie. Sou opposition à cette nouvelle école de la Sous-France (terme utilisé par des parents d’élèves). Après les écoles de Roche-La-Molière, l’école de Rosa Parks de la Cotonne a été bloquée, L’école du Soleil quelques jours après. Vendredi dernier ce sont les écoles de Chavanelle et Gaspard Monge qui conjointement ont décidé de bloquer ou d’occuper leurs écoles. A Montreynaud, le lundi 13 mai, l’école de Saint Saëns puis le mardi 14 mai, le groupe scolaire de Molina se sont mobilisés.

Il y a d’autres écoles qui se sont mobilisées ou qui vont l’être. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous le dire et à nous envoyer des photos de vos mobilisations pour que l’on puisse les relayer.

Certain-e-s IEN voir l’IA adjoint lui même, convoquent ou invitent les parents d’élèves afin de leur expliquer bien évidemment tout le bien que le Ministre pense de l’école publique et de sa loi (mais aussi de l’école privée mais chut, il ne faut pas le dire trop FORT parce que sinon tous nos élèves vont partir dans le privé et que nous derrière, on va perdre des moyens et que et que et que....).

C’est en se mobilisant collectivement que nous pourrons y arriver.

La police au chevet de Blanquer

Dernière nouvelle : L’IA envoie la police pour déloger les parents de Molina qui ont occupé leur école.

Vous avez dit « Ecole de la confiance » ???


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut