Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 26 avril 2018
Cet article au format imprimable : impression
Evénements
liés à cet article
  • Sur l'agenda :

    • 01 MAI 2018 : Journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur-euse-s !
      manifestations Le mardi 1er mai 2018


Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie



01 MAI 2018 : Journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur-euse-s !

communiqué intersyndical local mercredi 25 avril 2018

Nous avons décidé ensemble CGT Loire, FSU, UNSA, Solidaires et UNL-SD de manifester uni-es pour l’emploi, l’Europe sociale et contre les politiques d’austérité.

Les réformes mises en place par le gouvernement s’accumulent et s’accélèrent Elles touchent tout le monde. Elles participent toutes d’une volonté de marchandisation des activités humaines, d’une flexibilité totale du marché du travail qui passe par une dérégulation des droits des salarié-es, accompagnées de dérives sécuritaires et répressives... Autrement dit, ce qui était préparé par les gouvernements précédents se trouve désormais mis en place.C’est rapide et violent.

Nous avons la volonté de défendre pied à pied les revendications portées dans les différents secteurs en lutte. Mais aussi de les mettre en commun parce que dans toutes ces luttes des préoccupations communes émergent : défense des services publics, augmentations de salaires, défense de l’emploi et des conditions de travail. Elles se confrontent au business modèle du CAC40. C’est cette orientation portée par le Medef et par le gouvernement qui mettent en avant la rentabilité contre le service public, le mérite de quelques un-es contre les droits de tous-tes, la précarisation contre la stabilité de emploi et le lien social, tout cela pour enrichir une fraction infime de la population.

Alors que nous avons tou-te-s en tête en ce début de printemps les 50 ans de mai 1968, nous voulons aujourd’hui , journée internationale des travailleur-euse-s : des services publics assurés et une fonction publique préservée, un statut protecteur , des salaires revalorisés, une réduction du temps de travail, des emplois au service du climat, une justice fiscale et un réel partage des richesses !

1 er MAI : tou-tes ensemble

St Etienne : Manifestation 10h00 Bourse du Travail

Roanne : Manifestation 10h30 Place du Peuple (Faubourg Clermont)

tract local intersyndical 01 mai 2018

SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut